Voici quelques astuces permettant de bien vous préparer pour l’achat d’une propriété:

 

  • Avant toute chose, consultez votre dossier de crédit vous-même et assurez-vous qu’il n’y ait pas d’erreurs ( Equifax et TransUnion ) ;

 

  • Ayez suffisamment de crédit rétabli au dossier , notamment une carte de crédit avec une limite d’au moins 1 500$ ;

 

  • Maintenez vos soldes de cartes de crédit et marge de crédit idéalement en bas de 35% de la limite autorisée. Entre 35% à 50%, votre pointage baissera ou cessera d’augmenter. Si votre solde est à plus de 50% de la limite autorisée, cela affectera négativement votre pointage ;

 

  • Calculez vous-même votre ratio d’endettement, ainsi vous aurez une idée de votre situation. Si votre ratio d’endettement est plus de 40%, il est possible que vous soyez refusé(e) ;

 

  • Trouver un courtier hypothécaire pour la *préqualification et la *préautorisation;

 

  • Trouver un courtier immobilier qui saura vous conseiller et vous accompagner lors de vos visites;

 

  • Évitez de multiplier les demandes de crédit auprès des différentes institutions financières. En cherchant votre maison, faites les demandes dans un intervalle de deux semaines, ainsi ces demandes seront alors regroupées et considérées comme une seule demande.

 

Assureur hypothécaire versus assureur bancaire

Lorsque votre mise de fond est entre 5% et 19,99% , les deux agences de crédit seront consulté et l’approbation sera faite par un assureur hypothécaire ….

Lorsque votre mise de fond est plus de 20% , c’est la banque qui prend la décision et consultera l’agence de notation de son choix.

 

*Préqualification: Calculer votre capacité d’emprunt afin de déterminer le montant maximum pour l’achat de votre maison sans vérification de crédit.
*Préautorisation: Préqualification avec vérification de votre dossier de crédit, votre emploi et votre mise de fond. Une garantie de taux pourrait être effectué au même moment pour éviter une éventuelle hausse.

 

 


 

Vous avez des questions ou bien vous aimeriez améliorer votre pointage de crédit? Vous pouvez contacter notre équipe d’experts à partir du formulaire suivant: