SERVICE DE PRÉVENTION

Conseils en cas de fraude et vol d'identité

Sécurité des données

La grande majorité des polices d’assurance habitation offre une couverture pour les frais reliés à la fraude et au vol d’identité.

Suite à ce type de méfait, certains consommateurs voient leur dossier de crédit ruiné et ne savent plus quoi faire.

Heureusement, le BUCC est là pour vous accompagner afin de faire valoir vos droits et de rétablir la situation telle qu’elle l’était avant le ou les méfaits.

Avant de communiquer avec nous, il est primordial de suivre les étapes suivantes :

1. Communiquez avec Equifax afin d'ajouter une déclaration de fraude : 1 800 465-7166.
2. Communiquez avec TransUnion afin d'ajouter une déclaration de fraude : 1 800 663-9980.
3. Vérifiez la présence de fraude à vos dossiers de crédit d'Equifax et de TransUnion.
4. Communiquez avec votre institution financière pour l’aviser de la situation.
5. Communiquez avec votre service de police local pour déposer une plainte.
6. Changez vos questions de sécurité et vos mots de passe sur tous vos comptes en ligne.
7. Communiquez avec le Centre antifraude du Canada : 1 888 495-8501

 

Si, à vos dossiers de crédit, vous avez des demandes de crédit, des prêts ou des cartes de crédit qui ne vous appartiennent pas, voici les options qui s’offrent à vous :

1. Si vous êtes membre Desjardins et que vous faites partie des gens touchés par le vol de données, veuillez communiquer avec eux : 1 800 224-7737.

2. Sinon, appelez-nous au 1 888 401-3781 ou remplissez le formulaire au bas de cette page, et nous communiquerons avec vous rapidement.

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Bureau Canadien du Crédit

 

Le BUCC est le spécialiste pour la réhabilitation de votre dossier de crédit en cas de fraude et vol d’identité. Nous travaillons en collaboration avec plusieurs partenaires, dont les corps policiers.