Recommandations pour garder un pointage élevé

Pour la majorité des consommateurs, la croyance populaire est qu’il existe qu’un seul pointage de crédit à la consommation. Hors, il en existe plus d’un et chacun mesure un risque différent. Les systèmes de pointage de crédit actuel reposent sur des algorithmes adaptés en fonction d’un produit de crédit particulier et d’un risque. Par exemple, il existe un pointage pour les prêts automobiles, un pour les cartes de crédit, un pour les prêts hypothécaires, d’autres pour les assureurs et ainsi de suite.

Penser être en mesure de manipuler ces pointages en votre faveur s’avère de l’ordre de la pensée magique. Les calculs mathématiques que constituent les algorithmes sont complexes et pratiquement indéchiffrables pour le simple profane. Toutefois, si vous adoptez un comportement responsable démontrant une stabilité, une saine utilisation du crédit et ce, sur une longue période de temps, votre pointage sera plus haut que la moyenne des consommateurs.

 

Voici quelques conseils importants :

  1. Évitez de faire des demandes de crédit plusieurs fois par année, l’idéal est de ne pas en faire du tout.
  2. N’ayez pas plus de deux cartes de crédit majeures, idéalement de catégorie supérieure, avec des limites de crédit n’excédant pas dix mille dollars.
  3. Gardez vos cartes de crédit les plus âgées, car elle démontre une fidélité et une loyauté sur une longue période de temps.
  4. Payez comptant vos bien de consommation, évitez toute forme de paiement différé.
  5. Évitez de faire affaire avec des compagnies de finance à haut risque et à taux d’intérêt élevé.
  6. Retirez les consentements pour des fins publicitaires auprès de vos créanciers, cela empêchera qu’ils sortent votre dossier de crédit impunément plusieurs fois par année pour vous solliciter.
  7. Ne faites affaire qu’avec des banques à charte Canadiennes.
  8. Maintenez l’utilisation de votre crédit sous les 30% d’utilisation.
  9. Payez chaque mois le solde complet de vos cartes de crédit.
  10. Ne fournissez pas de carte de crédit d’utilisateur à votre conjointe ou conjoint ou membre de votre famille.

 

Rétablir son crédit suite à une faillite ou une proposition de consommateur.

  1. Les standards requis par la majorité des institutions bancaires en matière de rétablissement de crédit sont d’abord.
  2. Que votre dossier de crédit soit à jour et reflète l’exactitude de l’information concernant votre solvabilité et que toutes les erreurs aient été corrigés.
  3. Que vous soyez libéré depuis au moins 24 mois.
  4. Que deux inscriptions de crédit actif soit rapportés sur votre dossier de crédit suivant la date de libération depuis au moins 18 mois.
  5. Que les deux lignes de crédit totalisent au moins cinq mille (5000.00$) de crédit actif.
  6. Que l’une des deux lignes de crédit active soit une carte de crédit majeure (Visa ou MasterCard) d’au moins mille cinq cent (1500.00$).
  7. Que votre cession de faillite soit supérieur à cinquante mille dollars (50 000.00$) de dettes ayant été inclus dans la faillite.
  8. Aucune inscription défavorable pendant la période de réhabilitation.

 

Inscrivez-vous à l’une de nos formations sur la lecture de fiche de crédit ou sur la prévention de la fraude et le vol d’identité: Cliquez ici afin de connaître les prochaines formations