Service - Justice - Vérité

Vision du BUCC

Le Bureau Canadien du Crédit est un acteur important en matière d’éducation, de prévention, d’analyse, d’enquête et d’expertise tant en matière de crédit à la consommation qu’en matière de fraude et vol d’identité.

Charte d'engagement

Elle repose sur trois engagements, lesquels forment les piliers de la « Charte d’engagement » du Bureau Canadien du Crédit envers ses divers partenaires sociaux. Une telle charte est fondatrice des décisions stratégiques et opérationnelles de l’organisation. Nous nous engageons à arrimer en tout temps nos arbitrages et décisions, actes et actions, sur notre charte de valeurs et de principes conformément à notre mission et notre vision.

Mission du BUCC

Le Bureau Canadien du Crédit a pour mission de promouvoir l’éducation et la saine utilisation du crédit à la consommation. Il se veut un important partenaire en matière de prévention et d’assistance tant aux consommateurs qu’aux entreprises en matière de fraude et de protection des renseignements personnels.

Nos engagements

Engagements envers notre
clientèle

Nous nous engageons à ériger la satisfaction et le dépassement des besoins et attentes envers notre clientèle dans chacun de nos gestes ainsi que dans nos plans d’action et d’allocation des
ressources.

Nous nous engageons également à anticiper de tels besoins et attentes en vue d’en faire les fondements de nos plans de développement à long terme.

Engagements envers nos partenaires internes

Pour notre équipe de partenaires internes, nous nous engageons à demeurer une communauté proactive et dynamique, conviviale et solidaire, ouverte et hospitalière, recherchée pour l’excellence de sa culture et celle de sa vision.

Engagements envers nos partenaires externes

Nous nous engageons à demeurer une organisation connectée avec d’autres organisations et organismes en raison de leur support et/ou de la proximité de leurs vocations, buts et objectifs avec les nôtres.

Nous nous engageons également à demeurer une organisation éthique et citoyenne, promotrice de l’égalité des chances et d’un accès démocratique et équitable aux droits fondamentaux de nos clientèles.

Crédo

Au Bureau Canadien du Crédit, nous croyons que l’utilisation équitable et responsable du crédit à la consommation est la clé d’une société en équilibre pour l’épanouissement financier de tous et chacun.

Nous croyons également que la légitimité et la pérennité du Bureau Canadien du Crédit passent par la satisfaction et le dépassement des attentes de ses clients et que le développement d’une culture d’excellence à tous les niveaux de l’organisation demeure l’unique stratégie pour y parvenir.